Norton Sport-Club Genève

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Voilà les résultats :                                                      Nouveau record de la piste, Bryan Leu, 43"87

Samedi

Samedi (scratch)

Régularité

Dimanche (scartch)

Superpôle

Rendez-vous pour Verbois l'an prochain, les 14 et 15 octobre 2023.

BRAVO ET MERCI A TOUS ! Votre Comité.

C’est avec un immense plaisir et une fierté non dissimulée, que nous vous annonçons que la 66ème édition de la Course de côte de Verbois s’est très bien passée, comme ont pu le constater, sur place, quelques-uns des médias locaux ou nationaux, qui se sont déplacés à Verbois le week-end dernier.

Fierté, car nous avons à nouveau proposé des courses palpitantes, qui ont vu le grand vainqueur de cette édition, MONSIEUR BRYAN LEU, battre son ancien record en fixant la nouvelle marque officielle (enregistrée le samedi, course club par catégorie) à 43,87 secondes et être désormais le seul pilote de l’histoire à être passé en dessous des 44 secondes. A noter qu’il a fait encore mieux le dimanche, en 43,84 secondes, mais l’histoire de Verbois retiendra, comme le veut son règlement, le temps de la course Club du samedi. Un grand bravo à lui et à tous les autres pilotes qui se sont affrontés amicalement lors de ce beau week-end.

Plaisir car, avec l’aide du météo quasiment estivale, ce sont probablement entre 6 et 7000 spectateurs qui nous ont rendu visite au cours de ces deux jours, mettant une ambiance de folie au bord de la piste, démontrant ainsi la ferveur populaire dont jouit notre course. Nous y avons vu des motards, des automobilistes, mais aussi des piétons et cyclistes, qui sont venus nous soutenir, faisant fi des conflits que d’aucuns alimentent ces derniers temps, en essayant de nous monter les uns contre les autres. La moto est une grande famille, mais une famille ouverte et prête à la rencontre, dans le respect et la convivialité. Espérons que cela puisse servir d’exemple à tous, sans exception.

Plaisir et fierté, car comme vous le savez, nous avons continué à récolter des signatures lors de ce week-end, pour la pétition visant à la défendre, cette course. Là encore, le succès était au rendez-vous, car ce ne sont pas moins de 3'921 signatures manuscrites qui ont été récoltées jusqu’à ce soir, lundi 17 octobre, où nous stoppons définitivement le décompte. Ces 3'921 paraphes seront déposés demain matin à 9h00 au secrétariat du Grand Conseil, par le soussigné, et porteront ainsi le nombre total de signatures manuscrites remises à 6'156 signatures, ce qui, nous l’espérons, démontrera aux élus de la République que cette course doit vivre et que la famille motarde compte sur eux pour la soutenir.

Enfin, gratitude immense à nos nombreux bénévoles, clubs et associations partenaires, sponsors et soutiens, marchands présents, autorités communales et cantonales, SIG, vignerons et riverains, qui nous soutiennent et rendent cette manifestation possible et magnifique. Sans eux, nous ne serions rien, MERCI.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 67ème édition de la Course de Côte de Verbois, les 14 et 15 octobre 2023 !

En vous remerciant pour vos différents articles et reportages passés, présents et futurs, nous vous souhaitons une belle fin d’année et à l’an prochain.

Raphaël Coudray

Chargé de mission Pétition

Norton Sport Club

Comme annoncé dans notre communiqué d'hier, une délégation du Norton Sport Club, composée de son Président, François Vuille, sa vice-secrétaire, Flavia Di Lauro, du coordinateur de la course de côte de Verbois, David Fenger et du soussigné, chargé de la réaction à la pétition anti-course, s'est rendue au secrétariat général du Grand Conseil, pour déposer sa pétition visant à défendre notre cours de côte.

Ce sont donc, finalement, 2'235 signatures manuscrites qui ont été remises ce matin, avec l'accord de notre club pour que cette pétition soit traitée de concert avec la première, afin de ne pas surcharger le Grand Conseil, déjà bien occupé par d'autres sujets, tout aussi sérieux que le Championnat du Monde de la Course de côte de Verbois.

Nous espérons ainsi démontrer au Grand Conseil que notre course n'est pas responsable des agissements qui sont reprochés par les pétitionnaires visant à l'interdire et que sa popularité en fait un événement gratuit et non-subventionné indispensable à Genève. C'est d'ailleurs ainsi que nous l'avons défendue, le 3 octobre dernier, lorsque nous avons été auditionnés par la commission des pétitions du Grand Conseil.

Nous attendons donc fermement le retour de ces deux pétitions, en plénière et les suites qui seront données. Nous profitons également de ce message pour vous transmettre un lien avec des photos de ce matin.

Enfin, nous remercions les divers médias qui se sont déplacés ou nous ont contactés pour des interviews et restons à votre disposition pour toute question.

Au plaisir de vous voir, les 15 et 16 octobre prochains, pour la 66ème édition de la Course de côte de Verbois.

VERBOIS VIVRA !

Norton Sport Club

Photos 2021 : Photos (norton-club.ch)

Salut à tous nos membres!

Demain mercredi 5 octobre, dernière assemblée mensuelle avant Verbois, à la brasserie Arcoop à 20h30!

Ramenez tous vos signatures pour la pétition, nous allons la déposer vendredi matin! Continuez à recueillir des signatures jusqu'à la course. Venez nombreux!

Votre comité

Chères et chers membres, marchands, soutiens et amis,

Vous le savez sans doute une pétition demandant l’interdiction de la Course de Côte de Verbois a été déposée le 12 septembre 2022 au grand-conseil, par des riverains, soutenus par des associations et partis politiques.

Votre course de côte à besoin de vous !!!

Cette pétition ne remettra pas en cause la 66ème édition, les 15 et 16 octobre prochains, mais nous devons la défendre pour le futur.

Ceux qui étaient à l’assemblée de septembre le savent, nous avons rédigé une contre-pétition et nous allons la déposer dès le lendemain de cette 66ème édition, dont les préparatifs battent leur plein !

Cliquez sur le lien ci-dessous, imprimez le fichier et signez et faites signer par tout votre entourage, et plus encore. tout le monde peut signer et il n’y a pas besoin de trier les feuilles par communes ou autre, seul le nombre compte.         

Pétition à imprimer

Il nous faut un maximum de signatures, d’ici au dimanche de la course, le délai de dépôt étant fixé au 18 octobre, pour la séance du grand conseil du 3 novembre.

Ainsi, en plus de défendre la course quand nous serons auditionnés, nous pourrons montrer que le Championnat du Monde de Verbois tient à cœur du public, et que cette pétition demandant son interdiction doit être classée sans suite.

MOBILISATION GÉNÉRALE !!!

Faites circuler en masse notre pétition et retournez-les d’ici au mercredi 12 octobre, à l’adresse du club, ramenez vos feuilles signées lors de l’assemblée du 5 octobre ou à Verbois, lors de la course.

Cette course, c’est vous, c’est nous, c’est le Norton. 

Mais c’est aussi la moto, les marchands, les clubs et associations et tous les motards et passionnés, que nous devons aujourd’hui sauver.

Sans vous tous, plus de course ! 

Et de vous inviter à venir, si ce n’est pas déjà le cas, nous aider un moment, un jour, ou plus, lors de la course comme bénévole. Une adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous serez accueilli aux petits soins pour cette belle aventure. 

À bientôt pour la course, avec beaucoup de feuilles signées !

Vive Verbois, Vivent le Norton, Vive vous !!

 NSC