Agenda

janvier 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Aucune image
Musée Eric Bezon, Vernier
L'apéritif pour bien commencer l'année du club....
Date :  13 01 2018
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

identification

Statistiques

Visiteurs
148
Articles
138
Liens internet
15
NORTON SPORT-CLUB GENEVE
Norton Sport-Club Genève
Norton Sport-Club Genève
 
 
 
 

Course au Mans de Wyssen et Chabloz

Compte rendu d'Olivier Chabloz, singe de Lukas Wyssen au championnat de France de side-car au Mans.

chabloz wyssen

Bonjour à tous.

Essais du samedi.

Nous sommes fin prêt pour la séance chrono de 12h 30. Puis course 1 au environ de 17h 30 et demain essais chrono le matin et course 2 au environ de 13h. Il a fait humide la nuit de vendredi à samedi, et ce matin la piste est sèche. Très bien car Wyssen, le pilote, a plus d'aisance sur piste sèche, alors je vais m'accrocher à mes oeufs, (de Pâques), ou plut'ot mes melons puisque les singes sont une race à part et je serai seul dans mon panier ! Pas toute une famille de primate pour nous accompagner...

 

 

Course 1.

Voilà, nous sommes prêt pour la première manche de course ! Nous avons le quatrième chrono des essais ! Une bonne performance qui nous place deuxième ligne de la grille de départ !

Petite anecdote, nous avons fait une splendide glissade au droite de la Chapelle et nous avons récupéré la situation ensemble ! Le primate a mis tout son poids sur la roue arrière qui était en burn !! Yeah !!

Nous avons pris un départ quelque peu catastrophique et nous étions huit ou neuf (de Pâques) au premier virage (chicane Dunlop) puis gros gaz, dépassement propre et bagare avec Brunazi pendant trois tours je crois et dépassement à fond de six à plus de 230 km/h avant la chicane Dunlop ! Purée c'était beau ! Et ils nous collaient au cul jusqu'à la fin quasiment.

Le tout avec un gros soucis d'embrayage qui patinait dans les trois dernier tours, Wyssen devait se lever pour passer les vitesses.. Cếtait un vrai combat pour finir quatrième, au pied du podium.

Maintenant il faut trouver un embrayage pour la deuxième course...

Pas de pièces chez les marchands des alentours, alors démontage sur le moteur Boliger...

Calif 2

Ce dimanche matin à 8 heure trente, nous avions des conditions météo exécrable ! Pluie et froid, nous avons de nouveau le quatrième temps et nous partons de la deuxième ligne à 12h 25. Le soleil joue à cache cache avec la pluie...

Course 2

Yeah ! Dedieu cette course de malade !

Départ canon, deuxième au premier virage puis contact avec le Side N° 51 (Santé) Purée, il m'a poussé le cul à Dunlop et je l'ai repoussé un bout plus loin.. on emerde pas un Bonobo !

Troisième tour en quatrième position, le pilote gère de main de maître mais il n'a pas encore l'expérience d'un grand pilote, ce qui est normal ! Nous avons roulé propre et soutenu et ratrappé la tête de course, puis abandon de deux Side et bagare ulrime dans les trois dernier tours avec le fameux N°51... On le passe au bout de la ligne droite car Super Wyssen garde les gaz en grand puis passage de la ligne d'arrivée en deuxième position !!! De nouveau un bon combat comme je les aime.

Petite anecdote... Trois tours avant la fin, le garde boue avant à pété et a été se loger entre la roue avant et le fond du side !! Je vous jure que sur la ligne droite à pleine vitesse, j'avais des étincelles qui m'arrivais dans la gueule !! J'ai hésité à taper sur l'épaule de mon pilote mais je suis sorti il y a deux ans avec Pascal Gazmann et je me suis dis là, je sais sortir dans le bac à gravier...Quand on dit que je suis malade, je crois que oui !

Maintenant on va arroser cette coupe au Champagne et pas mal de bière !!

Merci à vous tous.

O. Chabloz et L. Wyssen Side Car Midland.