Norton Sport-Club Genève

Le Championnat Suisse a repris ses droits le week-end dernier à Most en République Tchèque, le représentant du Badan Yamaha IXS Racing Team, Mike Frischknecht a remporté la victoire lors de la 2ème manche Superbike.

La caravane du Championnat Suisse s'est rendue sur le tracé de Most en République Tchèque pour l'ouverture du Championnat Suisse.

Voici le résumé du week-end de Mike Frischknecht, pilote pour le Badan Yamaha IXS Racing Team

Le week-end dernier, le Championnat Suisse a enfin démarré. Le 4ème du  Championnat 2015 en SuperStock 600 Mike Frischknecht s’aligne cette année dans la catégorie Superbike avec une Yamaha YZF-R1M du Badan Yamaha IXS Racing Team.

most 1

Vendredi matin Mike à découvert le circuit de Most. Lors des essais chronométrés, le samedi matin, il s’est qualifié en 2ème  position.

Après un mauvais départ lors de la première course Mike a malheureusement chuté au septième tour, alors qu’il était déjà remonté en 2ème position.

Dimanche, pour la 2ème course du week-end, Mike s’est servi du Launch Control (système qui limite la puissance au moment du départ) de sa Yamaha R1M et a réussi un bon départ, et 12 tours plus tard Mike a gagné sa première course de Championnat Suisse dans cette nouvelle catégorie Superbike qui compte 25 participants.

A cette place, j’aimerai remercier tous nos partenaires pour leur précieuse collaboration. Les prochaines courses auront lieu les 4 et 5 juin sur la piste de Grand-Prix de Brno en République tchèque.

Badan Yamaha IXS Racing Team