Norton Sport-Club Genève

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Salut à tous! Ci-dessous le résumé de la course de Julie au Vigeant!


Acte XI : 3ème manche de l’Ultimate Cup au Vigeant

Arrivée mercredi en fin de journée, on retrouve les copains et installe le paddock. Passage à l’administratif pour le track day du jeudi et la course.
Jeudi matin, retrouvailles avec ce tracé technique, 8 ans après ma dernière course ici qui s’était finie dans le bac du pif-paf. Première session pour se remémorer le circuit et retrouver ses marques... Dur dur...
Session après session, ça revient, je retrouve mes repères et après plusieurs essais, la demul qui me convient. Merci Peyo!!! Cette journée se termine avec de bonnes sensations, même si je suis bien loin des chronos que je sais faire! Merci Thomas pour ton coaching et tes conseils!!!!
Vendredi matin, essai libre. Ma copine la pluie étant venue nous rendre visite la nuit, la piste est humide mais pas mouillée. La météo annonçant grand beau tout le week-end, je fais l’impasse sur cette session, ne voulant pas prendre de risques inutiles. 2ème séance libre, la piste semble avoir séché. Je pars, sur la pré-grille, la piste est encore annoncée humide. 2 tours et je sors! Je ne suis vraiment pas en confiance en slick sur l’humidité.
L’après-midi, place à la Q1. 2 secondes de gagnées par rapport à hier. Ça progresse, mais y a encore beaucoup de boulot. Je partirais 34ème et dernière !
Course 1, 12 tours. Je prends un bon départ, j’accroche au max les mecs devant, mais je me retrouve vite seule. Je lâche rien, je donne tout! Ça paye! Encore 1 seconde de gagnée sur ma qualif. Je finirais 29ème et dernière. Il y a eu pas mal de chutes, heureusement sans gravité pour les pilotes.
Petit arrêt rapide aux postes 3 et 6 pour saluer les copains commissaires.
Merci aux copines de la Women’s pour vos encouragements sur la ligne droite ??

Fin de journée, place au podium et au traditionnel punch. Petit apéro avec les copains, Ludovic prend le temps de bien m’expliquer ou je pêche et me donne quelques conseils en buvant sa potion magique ?. De retour sous ma tonnelle, j’étudie encore et encore ce tracé  avec les conseils de Ludo en tête...
une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le samedi. Une « grasse mat » (merci le planning d’avoir mis l’endurance Le Matin ?).
Les commissaires du P6 me donnent de précieux conseils pour ce virage aussi complexe que le 180 a Magny-Cours ?. J’étudie tout ça et suis boostée à fond!!!
14h, place à la Q2. Déterminée et motivée par les copains!!! Peyo m’attends sur la pit-lane, trop cool!!! 2 tours derrière lui, je me sens trop bien!
Thomas me pannote et m’encourage, je vois le chrono descendre, je suis aux anges!!! Défi relevé, suis enfin retombée sous les 2 Minutes!!!!! Je partirais toujours 34ème, mais avec 2 secondes de moins que mon chrono de la course 1 ?
Course 2, suis au taquet!!! Mise en place, départ du tour de chauffe, je me retrouve même à doubler 3-4 pilotes!!! Départ, je dois prendre le même départ, accrocher les mecs, me faufiler et tenir le plus longtemps possible!!! Bug !!!! Mon départ est très moyen!!! Pas grave, je croche le plus possible. Au bout de 3 tours je me retrouve de nouveau seule. Je lâche pas!!! Mon panneau affiche un chrono regul en 2’00 puis en 1’59!!!! Encore beaucoup de chutes dans cette course.
Je finirais 27ème et dernière avec un chrono regul en 59’ ?!!!
Un top top week-end !!!!
Merci à tout le staff de l’Ultimate Cup, merci aux commissaires pour leur job parfait et merciiiiiii aux copains pour les conseils et les encouragements!!!!!
Un tout tout grand merci à Thomas pour m’avoir assisté tout le week-end !!!
Merci à tous pour vos messages d’encouragement.

Merci à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :

Vionnet Moto
3D MOTOS
Cycl’one
H.R.D
Flam Racing
ER Créations
Ezdraulix
DMD Sérigraphie
Ul'Team Bike
Le PDB chez Nanard
Le pizz burg Chez Val
Generation2Motards
Le Team Barjo
Toutes en Moto TEM CH
Ripaye
Vacumtech

Je vous donne RDV à Marlhes les 17-18 août pour la finale du Championnat Suisse de la Montagne!!!!
Ha non, petite surprise ce week-end !!!!



Julie #92